Les rivières de France sont favorables pour les parcours de pêche. Ainsi, les rivières de la Haute-Saône avec ses milliers de kilomètres que ce soit pour les premières et deuxièmes catégories, ainsi que les 450 hectares de plan d'eau. Pour un parcours de pêche incontournable, le Rahin offre un paysage idyllique dans la forêt de Saint Antoine idéale pour la pêche à la mouche. Puis La Lanterne qui est une rivière de la Haute-Saône, plus précisément dans le nord-est, long de 70 mètres.
Mais aussi la Saône avec ses 150km d'eau, à des environnements naturels, loin de la pollution des villes.
Des opérateurs touristiques offrent des parcours de pêche qui sont très intéressants pour les pêcheurs amateurs, tout en se permettant de profiter de l'environnement aux alentours. Les incontournables sont la pêche à la truite dans La Cure, une rivière exceptionnelle dans un paysage paradisiaque avec ses torrents, idéal pour la pêche à la mouche.
Puis les gaves du Haut-Béarn avec ses torrents qui descendent vers les Pyrénées. Sans oublier le gave d'Oloron et le Cérou, des lieux incomparables pour la peche à la mouche en famille ou avec ses amis.