En effet, la climatisation réversible actuelle fonctionne par un principe appelé cycle frigorifique inversé qui consiste à maintenir la température inférieure à celle de l’environnement ambiant. Ce type de climatisation émet en moyenne 3 KW de chaleur pour 1 KW d’électricité consommée soit un coefficient de performance ou COP à hauteur de 3. Le coefficient de performance est un rapport variable qui dépend de la qualité de climatisation. La climatisation réversible est composée d’un châssis, d’un panneau, d’une platine de support, d’une sonde de température, d’un récepteur infrarouge, d’une télécommande… tant de particularité qui feront de son utilisation un vrai plaisir.
Ce type de climatisation offre plusieurs avantages pour son utilisateur. Déjà, elle permet de faire des économies allant de 30 à 50 % en hiver par l’économie d’énergie que vous pourriez faire par son utilisation puisqu’elle coute nettement moins cher que le chauffage classique. Aussi, le fait d’avoir une climatisation réversible permet à la maison d’être confortable toutes les saisons de l’année puisqu’il fait froid ou chaud, il vous suffira de régler votre climatiseur réversible. Pas besoin d’en acheter comme dans le cas des climatiseurs classiques. L’utilisation de la climatisation réversible permet également d’absorber l’humidité de l’air par les filtres de l’appareil conçu spécialement pour ce rôle.
Alors, pourquoi choisir la complexité si l’on peut avoir une climatisation 2 en 1 capable de nous réchauffer l’hiver tout en nous rafraichissant l’été ?
Pour plus d'informations http://www.coba-energies-renouvelables.com/.