Top sites
Publié le - 1238 clics -

Voyager en moto

Comme tant d’autres passionnées, nous avions tous rêvé un jour de nous évader en moto et même de faire un tour du monde avec. Mais si l’idée vous vient un jour de le concrétiser, voici quelques conseils pratiques avant de vous lancer dans l’aventure.

Choix de la moto:

Avec quelle moto prendre la route, surtout pour la cylindrée, quoique cela dépend en grande partie du périple que vous avez pensé faire.

Il faudrait toutefois prendre en considération la capacité d’encaisser les bosses ainsi que mauvaises routes. Certaines motos dans un [magasin moto] sont bien réputées pour leur fiabilité ainsi que la puissance, mais il est toujours utile de comparer avec d’autres notamment pour le confort, essentiel pour les longues routes.

Autres précautions:

Les pneus : la crevaison est une contrainte à prendre en compte pour ne pas tomber en panne au milieu de nulle part. De nos jours, il existe des kits anti crevaison très pratique pour rallier une station de vulcanisation.

L’itinéraire : même si vous êtes un aventureux, il est important de planifier votre itinéraire. Par mesure de précautions, faites plusieurs copies et laissez à quelqu’un dans le pays où vous traversez une copie pour faciliter le traçage en cas de pépin.

Les gadgets : C’est essentiel pour ne pas s’égarer notamment le GPS, pour ne pas vous encombrer avec une carte. Vous pouvez vous munir également d’un traceur IP pour qu’on puisse vous suivre de n’importe où.

Les équipements : très important pour votre sécurité, le casque si possible intégral avec les différents accessoires pour protéger les parties les plus exposées en cas d’accidents (genoux, coudes…).

Les valises, celles qui sont rigides sont très pratiques. Idéalement à placer sur les parties latérales de la moto, ainsi que les top cases pour pouvoir être sur de ramener l’essentiel. Ces valises sont très pratiques, car elles généralement imperméables et spacieuses à la fois.

 

 

 

http://www.motostand.com/

Laissez votre commentaire à propos de cet article