Top sites
Publié le - 993 clics -

Les plus beaux lieux pour la peche à la mouche

La France possède des rivières rengorgées de poissons. Il existe des endroits, considérés comme les plus beaux lieux de pêche. Ci-après quelques lieux mythiques ou les poissons sont abondants, avec un environnement calme qui est une des conditions pour une pêche optimale.

Pêcher dans les lacs et rivières de France.

En Auvergne, et plus particulièrement autour de Sancy, l'environnement naturel avec une eau limpide est favorable à la pêche. Les plus beaux sites de pêches sont les lacs de Bourdouze, Pavin et de Moncyneire à Besse, les lacs d'Esclauze, d'Entraigues, de la Landie et de Chambedaze à Egliseneuve d'Entraigues, sans oublier les lacs Chambon à Murol Chambon, le Lac de Guéry à Le Mont-Dore, le Lac des Hermines à Superbesse, et le Lac de la Gayme et Lac Chauvet à Picherande.


Les rivières de France sont favorables pour les parcours de pêche. Ainsi, les rivières de la Haute-Saône avec ses milliers de kilomètres que ce soit pour les premières et deuxièmes catégories, ainsi que les 450 hectares de plan d'eau. Pour un parcours de pêche incontournable, le Rahin offre un paysage idyllique dans la forêt de Saint Antoine idéale pour la pêche à la mouche. Puis La Lanterne qui est une rivière de la Haute-Saône, plus précisément dans le nord-est, long de 70 mètres.


Mais aussi la Saône avec ses 150km d'eau, à des environnements naturels, loin de la pollution des villes.

Osez les parcours de pêche

Des opérateurs touristiques offrent des parcours de pêche qui sont très intéressants pour les pêcheurs amateurs, tout en se permettant de profiter de l'environnement aux alentours. Les incontournables sont la pêche à la truite dans La Cure, une rivière exceptionnelle dans un paysage paradisiaque avec ses torrents, idéal pour la pêche à la mouche.


Puis les gaves du Haut-Béarn avec ses torrents qui descendent vers les Pyrénées. Sans oublier le gave d'Oloron et le Cérou, des lieux incomparables pour la peche à la mouche en famille ou avec ses amis.

Laissez votre commentaire à propos de cet article