Top sites
Publié le - 119 clics -

Le lieux des Pyrénées-Orientales et de St Cyprien

Saint-Cyprien est l’une des communes situées dans la région Occitanie appartenant au département des Pyrénées-Orientales. C’est une station balnéaire intéressante mais aussi un port de plaisance de l’hexagone. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs venant de toute la France et des quatre coins du monde. Ce sont surtout des campeurs en quête d’une destination leur permettant un dépaysement total. Si vous aviez envie de passer vos prochaines vacances en camping dans cette zone, voici quelques informations pour vous.

Saint-Cyprien

Située agréablement sur le bord de la mer, la commune dispose 6 km de plage et son point culminant le plus haut est à 29 mètres d’altitude seulement. Elle a un espace vaste permettant aux visiteurs de camper en pleine nature et à la belle étoile. Parmi les lieux les plus sollicités par les visiteurs et les touristes, il y a la plage qui se trouve entre la Place Marbre et la Place Maillol. Visitez ce site si vous aviez besoin de plus de précisions concernant ces lieux. Vous y trouverez plus d’informations concernant cette destination. Vous y verrez également d’autres destinations qui pourront vous intéresser si vous aviez envie de faire du camping.

Pourquoi choisir St Cyprien pour les prochaines vacances ?

Les habitants de ce territoire sont accueillants et chaleureux. Vous pouvez les aborder et leur demander de l’aide en cas de besoin. Vous y serez toujours la bienvenue. En outre, vous aurez également la chance de gouter à leurs plats typiques comme les boules de picolat, les différentes spécialités de fruits de mer, les pâtisseries dont le fameux bras de gitan ou encore la rousquille. Vous serez émerveillé par les produits locaux dont les pêches, les langoustes, les pommes de terre, l’abricot rouge etc. Hormis les différentes activités que vous puissiez y faire, vous pouvez aussi visiter des lieux intéressants comme le centre équestre du quartier le Rapatel las plans ou encore le port.

Laissez votre commentaire à propos de cet article