Top sites
Publié le - 1004 clics -

Gertwiller

Situé dans notre belle région d’Alsace au pied du mont Saint-Odile. Vous pourrez y découvrir notre spécialité le Pain d’épice, qui en a fait sa renommée et dont l’un de nos concitoyens a récemment ouvert un musée relatant son histoire et celles de nombreuses douceurs d’autrefois. Venez également déguster nos merveilleux vin d’Alsace, en particulier le Sylvaner, le riesling ou encore le muscat bien connus des connaisseurs et dont la maison Zeyssolff en est l’un des principaux producteurs.

Gertwiller, joli village traditionnel du bas-rhin

Au confins du Pays de Barr et de Bernstein, vous partirez à la découverte d’un patrimoine architectural exceptionnel, Gertwiller est dotée de riches maisons à colombages, de nombreux espaces verts lui confère une qualité de vie exceptionnelle. Son temple protestant est doté de somptueuses fresques datant du XIVè et XVè siècles. Le village possède aussi une tour à colombages qui abrita le peintre Lucien BLUMERT (1871-1947), il s’agit de la tour du Meierhof.


Dans la cité du pain d’épice, vous trouverez une magnifique auberge qui vous permettra de vous restaurer de mets traditionnels et raffinés dans un cadre rustique et chaleureux. Vous retrouverez toutes ces informations et bien d’autres encore sur notre ville, sur le site officiel de Gertwiller
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article