Top sites
Publié le - 464 clics -

UNE FORMATION KINÉ DE PRÉVENTION ACTIVE, DES SOINS SUR LE LONG TERME

La formation kiné École du Dos œuvre depuis plus de trente ans dans la prévention dédiée à des cours collectifs et des soins individuels de kiné. Plus de 3000 kinés en France ont opté pour une pratique de bonne santé du dos à dispenser dans leur cabinet selon ces méthodes. Diversifier son cabinet en axant les soins sur le long terme en proposant une gymnastique de Kinésithérapeute, c'est la vision d'André Petit le fondateur.

Une vision préventive qui ouvre une nouvelle dynamique aux soins. Créer un espace École du dos au sein de votre cabinet permet aux patients de devenir pleinement participants de la bonne santé de leur dos.

Une vision sur le long terme

Plus de 60% de la population française adulte souffre du dos. Le stress, la voiture, la sédentarité, le surpoids, l’arthrose et les traumatismes en sont souvent les causes. Une fois les soins pratiqués chez le kiné, les patients retournent à leur vie habituelle, en pensant que leur problème est définitivement réglé. Les récidives sont pourtant dans le quotidien des kinés et conduisent parfois même jusqu’à des opérations lourdes et parfois peu efficaces. Après plusieurs semaines ou mois du quotidien d’un patient « classique », nous comprenons aisément les raisons de ces récidives qui empirent.

Nous avons donc mis au point une méthode pour pouvoir proposer une solution fiable et durable. La vision proposée par André Petit est la pratique d'une gymnastique visant à éduquer le dos des patients à travers des séances hebdomadaires ludiques et dynamiques. Bien au delà des méthodes de kinésithérapie, en réussissant la création d’une telle ambiance de « bonne santé », la moitié du travail est fait car cela donne envie aux patients de se prendre en charge. Cette activité régulière, encadré par un kiné est adaptée à chacun et permet de proposer aux patients un vrai suivi efficace.

Une formation complète, efficace et certifiée iso 9001

Dispensée pendant 4 jours, généralement du vendredi au lundi, il s'agit d’une formation à la fois pratique, avec un entrainement intensif, et théorique en expliquant les bases anatomiques de la méthode et en apportant une approche originale des traitements individuels et des cours collectifs. La méthode d’André PETIT se pratique avec des ballons Ecole du Dos, des disc d’air et des sangles de décompression, un matériel spécifique exclusivement réservés aux praticiens formés École du dos.

Laissez votre commentaire à propos de cet article