Top sites
Publié le - 272 clics -

Quelles solutions si le contrôle technique de ma voiture se passe mal ?

Dans quel contexte un contrôle techniquepeut il mal se passer ? Avant de voir les différents contextes voici comment on peut comprendre le CT ou contrôle technique.

Une obligation pour tous véhicules

Le contrôle technique depuis le début des années 90 est rentré dans la législation française et il demande qu’avant le quatrième anniversaire de la mise en circulation d’un véhicule, des vérifications soit faite sur ce véhicule. Ces vérifications tiennent compte de plusieurs aspects sur le véhicule soit au total cent vingt quatre points à vérifier. Il y a dans la liste des points très importants qui lorsqu’ils sont remarqués entraîneront directement que le véhicule passe en contre visite. La contre visite est une seconde visite qui se fait après que des rectifications aient été faites sur un véhicule. Quand au moment de la contre visite on note que rien n’a été fait, ce qui s’en suit c’est des sanctions. Soit le véhicule sera immobilisé, soit on retirera au chauffeur la carte grise de son véhicule. Au cours d’une visite technique, il peut arriver que quelque chose a été jugé incorrect sur le véhicule : des pneus usés, les feux qui ne fonctionnent plus bien, une défaillance au niveau des clignotants, la plaque d’immatriculation qui n’est plus lisible, etc. Chacune de ces situations peut faire que le contrôle technique se passe mal. Quand cela arrive, un procès verbal aussi appelé PV est donné au chauffeur et il arrive des cas ou des amendes lui sont attribuées. Il est donc très important de veiller à ce que le contrôle technique de votre véhicule se passe bien. Pourquoi ? Parce que tout simplement un véhicule suivant régulièrement ses visites assurera la sécurité sur le parc automobile.

Les solutions au cas où votre CT se passe mal

Lorsqu'au cours du contrôle de nombreux points négatifs sur votre véhicule montre des dysfonctionnements, ça ne sert à rien de vous énerver. Prenez les choses avec beaucoup de calme car, ce n’est pas à la première remarque que l’on vous attribuera des amendes. Au sortir de ce contrôle allez vite corriger les points notés et vous pourrez continuer à conduire votre véhicule en toute quiétude. Contactez controleauto.com pour vous dénicher le meilleur centre de contrôle.

Laissez votre commentaire à propos de cet article