Top sites
Publié le - 633 clics -

Quelle place prévoir pour un spa dans une maison ?

Vous rêvez d’un spa dans votre maison et être déjà entré en contact avec un vendeur pour en acheter. Pour que cette structure de détente et de relaxation vous profite pleinement, veillez à ce qu’elle ne soit pas de trop dans votre demeure. Il se pose ainsi le problème de l’espace que doit occuper votre spa, un aspect à considérer avant l’acquisition du dispositif.

Place à prévoir pour un spa à installer à l’extérieur

Dans votre maison, vous pouvez installer votre spa à l’extérieur. Cela veut dire que vous disposerez le dispositif dans un endroit, comme la terrasse ou le jardin, qui ne fait pas partie de votre intérieur. Et quel que soit le type de spa que vous achèterez, vous pourrez l’installer à l’extérieur. À ce niveau, il y a moins de contraintes d’espace, car en général, on trouve facilement de la place à l’extérieur. On remarque ainsi que dans 70 % des cas, les gens choisissent ce type d’installation.

Si vous disposez d’un jardin, la présence de votre spa en extérieur permettra d’en profiter de jour comme de nuit. Et puis contrairement à la piscine, il n’est pas nécessaire d’hiverner le spa pendant la saison de grande fraicheur. Cela dit même s’il fait très froid, vous pourrez vous relaxer en extérieur dans un bain chaud grâce au spa.

Un spa à l’intérieur : les points à considérer pour trouver la bonne place

Les choses ne sont cependant pas si simples pour un spa intérieur. L’espace étant très précieux à ce niveau, il importe de prendre en compte divers points comme les dimensions du spa. Si vous avez l’intention d’installer le dispositif dans une pièce spécialisée, soyez sûr qu’il n’y sera pas coincé au point de limiter, voire d’empêcher, les déplacements. La question de l’accessibilité apparaît ainsi dans cette installation. Par exemple un spa dans une salle de bain ne doit pas rendre difficile l’accès aux autres éléments présents dans cet endroit. Il faudra quoi qu’il en soit prévoir suffisamment de place pour votre structure quel que soit l’endroit choisi pour son installation en intérieur.

 


Laissez votre commentaire à propos de cet article