Top sites
Publié le - 113 clics -

Qu’est-ce que les voitures dites polyvalentes ?

Une voiture polyvalente est une voiture de type tourisme appartenant plutôt à la catégorie des citadines, mais ayant presque les mêmes caractéristiques qu’une compacte. Elle est classée segment B, c’est-à-dire par rapport à son référencement sur le marché et à sa taille.

Le segment B attribué aux polyvalentes concerne la catégorie des voitures réunissant à la fois :

  • praticité (moins de difficulté à circuler en ville et à trouver une place de parking)
  • et confort (en termes d’espace aussi bien au niveau de l’habitacle que du coffre).

Ces voitures sont également puissantes et peuvent être aisément utilisées pour des longs trajets. En résumé, ce sont des voitures citadines, dont l’appellation tend à basculer vers le terme « polyvalentes ». Il s’agit donc d’une remise à niveau ou d’un « upgrade » de la citadine.

Ces catégories de voitures sont produites en version classique c’est-à-dire à essence et diesel, ou encore en version hybride et électrique. Ces dernières sont des voitures écologiques qui remplaceront bientôt celles roulant à l’essence ou à moteur diesel.

D’autres catégories de voitures sont aussi fabriquées par les constructeurs, telles que les monospaces, les berlines, les compactes, les ludospaces ou encore les routières, toujours dans la famille des voitures de tourisme.

L’achat voiture doit alors tenir compte de certains paramètres, et ce, avant de choisir la catégorie et le modèle qui convient le mieux à l’utilisateur. Ces paramètres sont entre autres l’usage auquel le véhicule sera affecté, la destination (en ville, sur autoroute), le nombre de passagers (le conducteur seul, un couple ou une petite famille), etc. Par ailleurs, la consommation diffère selon la taille du véhicule. Une voiture dont le poids est plus élevé requiert plus d’énergie pour rouler. Les plus économiques par conséquent sont les polyvalentes et les compactes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article