Top sites
Publié le - 1050 clics -

Les pompes à chaleur

La pompe à chaleur est un système qui permet de capter l’énergie qui est à l’extérieur. Elle est utilisée pour chauffer les habitations. Ainsi, il est judicieux d’éviter au moment des 90% de saison de chauffage, de dépenser du fioul ou du mazout, car ce sont les calories dans l’air, dans l’eau et dans la terre qui font ce réchauffement dans les logements.
 

La façon dont marche une pompe à chaleur


Le seul moyen d’économiser du chauffage, c’est d’avoir recours à la pompe à chaleur. Plusieurs éléments la composent à savoir un condenseur, un évaporateur et un générateur à compresseur. Ainsi, c’est la raison pour laquelle, elle peut être utilisée à la place de la chaudière à gaz traditionnel ou à fioul. La façon dont fonctionne une pompe à chaleur est à peu prés à l’inverse de celle d’un réfrigérateur. Le fluide à l’état liquide passe en état d’ébullition, grâce aux calories ambiantes qu’il capte. Ensuite, c’est le compresseur qui aspire la vapeur créée, la compresse et la chauffe, avant de la renvoyer au condenseur. Quant au liquide réfrigérant, il donne ses calories au condenseur, par deux moyens. S’il ne les cède pas directement, alors les calories viennent à travers un circuit d’échange d’eau.


L’installation d’une pompe à chaleur demande à respecter certaines règles


Parmi les appareils qui font économiser de l’énergie, la pompe à chaleur présente plus d’avantage. Tout ce qui est de l’énergie fossile, elle ne le consomme pas. Ce qui pose problème, c’est son installation, parce qu’il y a différents paramètres à respecter. Elle se branche à une source électrique, et en premier lieu, il faut choisir une pompe à chaleur adaptée au logement en question. Ainsi, en suivant correctement les indications données par exemple sur la pompe a chaleur biarritz, l’installation sera sans doute réussie. Cependant, pour une installation de pompe à chaleur, il est nécessaire de toujours faire appel à un professionnel.

Laissez votre commentaire à propos de cet article