Top sites
Publié le - 504 clics -

L'eau abîme-t-elle la peau ??

Ceux qui ont l’habitude de faire la nage et qui sont fans des piscines, peuvent faire cette remarque selon laquelle l’eau riche en chlore détruit la peau. Le chlore est une substance chimique très nocive. Il est utilisé pour éliminer les bactéries dans l’eau de piscine. En France, les autorités municipales encouragent son utilisation dans le but de purifier l’eau des bassins. Si vous l’utilisez pour purifier et désinfecter l’eau du spa installé chez vous, prenez des dispositions pour que cela n’ait pas des effets sur votre peau. C’est le lieu de rappeler les effets du chlore sur la peau.

Les effets du chlore sur la peau

En effet, il faut signaler que cette substance chimique joue un effet négatif sur l’épiderme de la peau. Le chlore la dessèche. Par conséquent, naissent des sensations de brûlures. Il n’est pas rare de voir certaines parties de votre corps couvertes de plaques rouges qui sont sources de démangeaisons. Certaines personnes sont très allergiques au chlore. Si des troubles respiratoires tels que l’asthme l’accompagnent, il faudra se hâter pour informer votre médecin. Dans le souci d’éviter tous ces problèmes, demandez toujours l’avis d’un technicien avant l’achat jacuzzi intérieur. Il est mieux placé pour vous conseiller au sujet de l’utilisation du chlore ou de l’eau dont la teneur en cette substance est élevée.

Protégez votre peau contre le chlore

Une question à laquelle on tentera de répondre dans ce dernier paragraphe est celle relative aux moyens de protection contre l’eau chlorée après une séance de détente dans un spa. En effet, avant de vous plonger dans l’eau du spa, appliquez une crème sur votre peau. Cette crème est spécialement conçue pour protéger votre peau contre les effets négatifs du chlore. Privilégiez les parties sensibles de votre corps. Une crème dite solaire waterproof est mieux indiquée si le spa est installé à l’extérieur. Après avoir pris un bon bain dans votre baignoire, appliquez le gel douche au ph neutre pour nettoyer votre peau. Après, utilisez une crème hydratante pour parfaire votre soin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article