Top sites
Publié le - 529 clics -

Où ranger tous mes instruments ??

Beaucoup d’amateurs de musique ont souvent du mal à ranger leurs instruments de musique si bien qu’ils trainent en permanence à terre, dans un coin de la maison, le long du mur au fond du débarras dans un désordre risquant la dégradation de ces derniers. Pourtant il existe quelques astuces pour ranger et sécuriser vos instruments en occupant le minimum d’espace possible.

Accroches murales

Ranger ses instruments de musique c’est très important pour mieux utiliser son espace, vite les retrouver mais aussi pour les mettre à l’abri des enfants, des chocs avec d’autres matériaux pouvant les abimés ou changement de température, phénomène parfois nocif aux cordes du violents par exemple. Pour les violents et les guitares par exemple, vous pouvez utiliser les accroches murales, mais penser tout même à les garder dans leur étui, privilégiez plutôt les étuis rigides qui sont un peu plus sécurisant. Il vous suffit de taper le groupe de mots « accroche murale pour instrument de musique » pour trouver une panoplie de model.

Placard de rangement

Certains n’’aime pas les accroches murales et optent pour un grand placard de rangement pour poser leur instrument. C’est aussi une très bonne solution si vous en disposer d’un placard dans votre appartement, pas toujours facile. Rien ne vous empêche aussi d’associer les deux solutions. Si vous avez un salon assez grand, vous pouvez aussi optez pour une vitrine de rangement, avec un peu d’originalité, elle peut même se marier parfaitement vote déco d’intérieur. Vous pouvez aussi de faire une location d’espace comme la location box Toulouse. Cette solution existe dans d’autres villes et est même très pratique pour un groupe de musique qui ne dipose pas d'un espace personnel pour ranger leur grande quantité d'instrument

Les très grands instruments

Pour des très grands instruments comment le piano, il est impensable de le déplacer à chaque instant, il faut juste le considérer comme un mobilier à part entière et lui trouver un espace exclusif dans son salon ou ailleurs dans l’appartement pour pouvoir y jouer à chaque fois que vous en aurez envie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article