Top sites
Publié le - 629 clics -

Le Community Manager et son « Social Media Toolbox »

Pour mettre en oeuvre ses stratégies digitales et faciliter ses tâches quotidiennes, le Community Manager doit se munir de sa boite à outils performante pour se distinguer auprès de ses concurrents et se retrouver dans la masse d’information qui circule sur le web. Entre la création du contenu, la curation, la diffusion des publications, la veille et une analyse des données, le Community Manager a besoin de mettre en oeuvre une stratégie digitale percutante. Voici un tour d’horizon de quelques logiciels indispensables pour ces experts en communication du web, qui sont pour la grande majorité gratuite avec des options en version payante.

 

 

Hootsuit

Outil très utilisé par un agence de community management puisqu’il offre une vue d’ensemble des comptes sur vos réseaux sociaux et est facile à l’utilisation. Hootsuit permet également de programmer ses tweets, avec la possibilité d’avoir des rapports d’analyses. Il y a aussi une version mobile qui aide à suivre les actualités de comptes même en étant loin de son poste de travail.

Social Oomph

Le côté séduisant chez Social Oomph, c’est la programmation de publications ou elle permet la création des listes de mots clés et également d’automatiser quelques fonctions.

Buffer

Buffer reste l’un des outils préféré des Social Media Managers qui est idéal pour le partage du contenu sur les plateformes sociales. Grâce aux rapports analytiques de buffer, vous pouvez programmer vos publications aux heures les plus optimales au courant de la journée pour gagner en visibilité de vos contenus.

Scoop-it

Scoop-it est souvent utilisé pour promouvoir les articles des sites internet ou des blogs. Très pratique et un vrai gain de temps pour certains, Scoop-it permet de faire une veille accrue sur plusieurs thématiques ou un domaine bien précis.

Google Alert

Un outil de base, efficace mais surtout gratuit, le Google Alert offre la possibilité de suivre votre secteur d’activité de près et de recevoir des notifications aussitôt que du contenu relatif est publié en ligne. Un nombre d’alerte en illimité et plusieurs critères de paramétrage seront à votre disposition.

Laissez votre commentaire à propos de cet article