Top sites
Publié le - 649 clics -

La radio gratuite sur internet

Le web radio est de plus en plus attractif à cause des avantages qu'il confère aux internautes, mais aussi aux auditeurs. Un double avantage, car il est à la fois un site web et une radio. De plus, les émissions diffusées peuvent être écoutées en différé ou en direct, et ce, gratuitement.

La gratuité : un gage de qualité ?

La gratuité crainte toujours surtout en ce qui concerne les sites web. Toutefois, les webradios sont à écouter gratuitement, et qu'il suffit une connexion internet et un support connectable pour pouvoir l'écouter. À cause de la concurrence, chaque web radio prônent ses valeurs et ses atouts afin d'attirer plus d'auditeurs et de faire grimper la cote d'écoute, ce qui fait que la gratuité et un pas vers la qualité. Il existe des milliers de webradios sur le web, et presque toutes les radios classiques possèdent leurs versions web. De plus, un web radio concentre la fonctionnalité web et la radio, à la différence des radios classiques avec des contenus limités et préprogrammés.

Le web radio: prolongement des radios classiques

Le web radio est devenu un prolongement des radios classiques. Cette complémentarité est constatée sur des sujets d'actualités qui font le buzz, des musiques dans les hits qu'on peut écouter à volonté, et surtout des émissions spéciales qu'on peut écouter en version différer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article