Top sites
Publié le - 419 clics -

Il faut toujours attendre 2seconde pour la première photo polaroid !

Un appareil photo polaroid est un excellent outil qui nous aide à capturer les images instantanément. Toutefois, avec les nouveaux modèles d’appareils et la pellicule polaroid, il y a certaines choses à savoir pour pouvoir prendre les meilleures photos possibles. En effet, les nouveaux papiers sont complètement différents de ce qu’on pouvait trouver avant.

Comment avoir une photo nette ?

De manière générale, pour avoir une belle photo, il faut avant tout commencer par bien cadrer. En effet, vous devez surtout éviter de prendre des photos de trop près, car la mise au point ne pourra pas se faire correctement. Alors pour éviter de mauvaises prises, il vaut mieux prendre des personnes de la tête à la taille, des photos de paysages, etc.

Une fois que vous aurez pris votre photo, vous allez pouvoir voir le rendu directement. Alors, il vous suffira juste de 2 secondes pour pouvoir voir le résultat de votre prise. De manière générale, il est conseillé de bien conserver votre papier photo dans une pochette qui se ferme bien de manière à ne pas laisser les rayons de soleil le toucher.

Dans un autre temps, si vous souhaitez jouer sur les couleurs de votre photo en maîtrisant les contrastes, vous pourrez par exemple mettre la pochette de votre papier photo au réfrigérateur le temps que l’image se développe dessus. Immédiatement, vous allez avoir des teintes plus marquées que d’autres à certains endroits, ce qui rend la photo assez sympa.

Il peut arriver que votre photo soit trop claire pendant le développement et il existe une méthode infaillible pour que l’image redevienne plus nette : chauffer le papier photo avec un sèche-cheveux.

Quoi qu’il en soit, un appareil polaroid est vraiment un outil qu’il faut avoir sur soi pour pouvoir avoir des souvenirs sur un format unique.

Laissez votre commentaire à propos de cet article