Top sites
Publié le - 1181 clics -

Comment bien manger le piment d'espelette

Le piment d'Espelette s'utilise sur tous les plats, de l'entrée au dessert, du fromage au chocolat, en passant par les foies gras, les épices et le vin.

Un piment à caractère doux dans vos assiettes

A utiliser dans tous les plats et idéal pour remplacer le poivre quand il est en poudre. De plus il apporte un odeur prononcé à vos plats, donc indispensable pour toutes les sauces, mais aussi des soupes.
 


A part les plats basques, on peut l'utiliser dans les plats simples et traditionnels, mais aussi dans les plats gastronomiques plus élaborés. A part cela, le piment frais en grillade est délicieux. Il suffit de le trancher en deux et de les mettre sur le fer à griller. Avec les oeufs, il remplace les poivrons dans l'omelette ou œuf sur le plat.


Pour que les condiments auront un goût plus prononcés, on ajoute du piment espelette en gelée ou en purée dans les moutardes, les ketchup.

Piment d'Espelette dans les recettes

Un piment à doux caractère, c'est ce qui lui donne sa renommée. Ainsi, il peut remplacer les piments ordinaires dans les recettes exotiques comme le smoothie d'avocat au piment, les achards réunionnais, beurre Bordier, blanc de poulet au yaourt et citron vert et piment, les différentes brochettes au piment, cake à la feta au piment, capuccino d'endive.

Laissez votre commentaire à propos de cet article