Top sites
Publié le - 144 clics -

Quand faut-il changer de voiture ?

Lorsque l’on souhaite changer de voiture, il est important de le faire à un moment judicieux et de ne pas la vendre sur un coup de tête.

Une voiture une fois achetée perd de la valeur, c’est ce que l’on appelle la décote. De plus, il faut savoir que plus un véhicule est vieux, plus les coûts de réparation sont chers. Garder sa voiture trop longtemps n’est pas toujours une bonne idée mais il ne faut pas la changer trop régulièrement non plus. Il est recommandé de changer de voiture quand le compteur affiche entre 60 000 et 70 000 km car les pannes seront d’autant plus fréquentes. Si l’automobiliste n’utilise pas souvent la voiture il peut donc la garder au-delà mais en général il ne faut pas dépasser 120 000 km pour les voitures à essence et 150 000 km pour les diesel. Par la suite, la date de la revente dépendra du véhicule. Les voitures sportives ou les 4x4 se vendent à tout moment de l’année, mais les décapotables se vendront plus cher l’été que l’hiver. Les modèles familiaux sont plus propices à la vente avant les vacances d’été, il est donc recommandé de changer de voiture entre mars et juin. Il est déconseillé de la vendre en automne, dû aux dépenses déjà effectuées à la rentrée par les acheteurs potentiels, ou bien s’il s’agit d’une citadine le mois de septembre est astucieux. Pour en tirer un plus grand bénéfice, il est préférable de la vendre soi-même plutôt que de passer par un professionnel.

Chez glinche automobiles vous pouvez estimer votre véhicule gratuitement et le faire reprendre sous condition d’achat. Il vous suffit d’indiquer quelques informations concernant votre véhicule tels que le modèle, le carburant, ou encore la date de la première immatriculation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article