Top sites
Publié le - 674 clics -

Web to Print, qu'est-ce que c'est ?

Pour faire une traduction littérale, on peut dire que le Web to Print signifie « du web à l’impression ». C’est un procédé informatique dont le but est d’unir internet à la commande d’impressions. En réalité, le Web to Print est un terme générique qui évoque la mise en place d’une plateforme web à partir de laquelle un prestataire de services peut proposer des produits imprimés en ligne. Ce terme décrit simplement un échange FTP permettant de commander des documents en ligne en profitant des facilités d’internet et des avantages d’une imprimerie locale.

Champ d’application du Web to Print

Avec web to print solution, les sites d’e-commerce peuvent réaliser une bonne stratégie marketing et ainsi fidéliser leurs clients. Il est en effet possible pour ces plateformes de personnaliser tous leurs documents imprimés en ligne en veillant à mettre en avant leurs spécificités. Grâce donc au Web to Print, il est désormais plus facile pour les sites de commander des imprimés en ligne et y ressortir tout ce qu’ils souhaitent voir apparaître (images et textes) dans leur communication. Il s’agit d’une solution qui permet d’élaborer facilement plusieurs documents de société comme les cartes de visite, les brochures et les têtes de lettre.

Une solution intéressante pour les entreprises

Il est clair que les entreprises sont les premières à se satisfaire de l’avènement de cette solution d’impression. On sait qu’elles sont constamment à la recherche de nouvelles technologies qui leur permettront de rationaliser les flux d’impression et les coûts, des possibilités que leur offre Web to Print. En outre, il s’agit d’une solution complète dont la mise en œuvre est simple et rapide. Les entreprises doivent profiter de cet outil qui peut leur permettre d’atteindre tous les objectifs d’optimisation de leurs productions et d’accroissement de leurs ventes, ainsi que la possibilité de s’adresser efficacement à tous leurs clients.


Laissez votre commentaire à propos de cet article