Top sites
Publié le - 121 clics -

Déduire ses frais de taxi de ses impôts

Pour avoir la possibilité d’obtenir une bonne condition de vie, il faut travailler dur. Pourtant, beaucoup de gens ont des rythmes quotidiens durs, mais n’ont pas la chance d’avoir des revenus élevés. Afin d’avoir le max d’argent, il faut se faire rembourser les divers frais. Les frais de transport sont parmi les charges qui coutent cher à une famille, et ils peuvent être remboursés.

Taxis pour le travail

Les taxis sont utilisés au quotidien par un grand nombre de personnes, et vous pouvez aussi l’utiliser pour vos déplacements. Les déplacements à bord de ces véhicules peuvent être remboursés, à condition que les trajets soient d’ordre professionnel. Deux méthodes de déductions peuvent être choisies pour cela, forfaitaire ou frais réels. La déduction forfaitaire déduit 10% du revenu net imposable. La déduction par des frais réels nécessite l’établissement de tous vos frais par le biais d’une lettre adressée aux impôts, avec votre déclaration de revenus. Ces dépenses doivent être prouvées par des justificatifs. Un imposable ne peut choisir que l’une de ces méthodes de déduction d’impôts, mais il peut retourner à l’une d’entre elles s’il estime que l’autre est moins intéressante.

Taxi pour la santé

Les déplacements en taxi d’ordre sanitaire peuvent aussi être remboursés par la sécurité sociale. Cependant, une catégorie spéciale de véhicules peut intégrer ce remboursement ! En effet, seuls les taxis conventionnés sont soumis à cette règle. Ces automobiles sont agréées par la caisse primaire d’assurance maladie ou CPAM. Elles ont le droit de prendre en charge des transports pour des soins, examens médicaux ou pour un contrôle médical. Pour bénéficier d’un frais restitué, le client doit présenter un bon de transport délivré par le médecin ainsi que d’autres documents. En cas de non-possession de ces papiers, le chauffeur pourra établir un document Cerfa qui vous permettra d’être remboursé du trajet. L’entreprise Taxi de France vous permet de réserver facilement ces autos, 24h sur 24.

Laissez votre commentaire à propos de cet article