Top sites
Publié le - 169 clics -

Peut-on faire du stockage chez un particulier ?

Voici une question qui peut prêter à confusion car aucun d’entre nous, sauf poussé par un grand élan de générosité, ne pourrait accepter que l’on vienne faire du stockage chez lui. En effet quand il est question de garder les effets d’autrui tout le monde se montre réticent et c’est tout à fait normal. Si quelqu’un venait aujourd’hui à vous demander de lui donner des espaces où stocker chez vous, vous vous poserez certainement milles et une question. Que veut –il stocker, est-ce sûr de l’accepter chez moi n’est ce pas un moyen de me cambrioler ? Tout ceci est légitime mais à la question de savoir si on peut faire du stockage chez un particulier, la réponse est oui on peut.

Les particuliers qui acceptent le stockage

A Paris et dans pas mal de villes en France, des particuliers mettent leurs espaces sécurisés au profit de ceux qui le désirent. Il s’agit parfois d’enclos, de box, de garages, bref tout ce qu’ils ont comme espace est mis à disposition du public en retour d’une modique somme. Ceci dit les gens qui viennent louer ses espaces le font selon les modalités de location qui sont : une tarification en fonction de la surface occupée et en fonction du temps. C’est ainsi qu’on peut rencontrer des cas de costockage c'est-à-dire que plusieurs personnes peuvent louer le box ou le garde meuble en même temps. Bien entendu dans ce type d’arrangement chacun occupera un espace qui lui est propre.

Les modes de stockage

On distingue en particulier le stockage de groupe dont on parlait tantôt et le stockage exclusive où une personne seule prend tout le box pour lui. Les particuliers n’hésitent pas à offrir leurs espaces qui sont sécurisés. Ceci est avantageux aussi bien pour le particulier que pour le locataire qui pourra consigner ses affaires sans trop s’en faire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article