Top sites
Publié le - 126 clics -

L’achat d’une voiture d’occasion, une aubaine ?

Traffic, Locomotion, Roadway, Mobility, Vehicles, Drive

L'idée acheter une voiture neuve semble alléchante et présente de nombreux avantages. Cela dit, une voiture d’occasion peut vous faire économiser des milliers d’euros sur le long terme. La décote d’un véhicule fait référence à la dépréciation de sa valeur due à la baisse de son prix sur le marché. Pour plus de renseignements, consultez https://www.glinche-automobiles.com/.

Le saviez-vous ?

En moyenne, une voiture neuve perd entre 15 et 30 % de sa valeur dès la première année alors que si vous envisagez de revendre votre véhicule après quatre ou cinq ans, votre véhicule ne sera plus sujet à de fortes décotes. En somme, la revente d’un véhicule d’occasion peut vous rapporter un joli capital.

Loin d’être juste une façon d'acheter les problèmes de quelqu'un d'autre, les véhicules d’occasion n’ont jamais été aussi fiables qu’aujourd’hui vu que certains parcourent plus de 100 000 km avant de nécessiter des réparations importantes. D’ailleurs, le renouvellement de la carte grise coute moins cher pour une voiture d’occasion et il y a un grand choix de véhicules d’occasion sur le marché de l’automobile.

Lors d’un achat d’un véhicule d’occasion, il est rare que vous soyez confronté à un problème de disponibilité. Vous pourrez l’utiliser à la vente immédiate ou la récupérer après quelques jours.

Quoi d’autre ?

Vous pourrez l’utiliser à la vente immédiate ou la récupérer après quelques jours. Acquérir une voiture d’occasion, c’est aussi profiter d’un modèle plus récent avec des finitions et plus d’options à un prix moindre.

Mieux encore, faire assurer un véhicule d’occasion coute moins cher qu’une voiture neuve. Les prix sont plus abordables car les assurances sont calculées en prenant en compte la cote de votre voiture et sa valeur.

Votre voiture d’occasion peut donc se transformer en le bolide de vos rêves !

Laissez votre commentaire à propos de cet article